Journée internationale des droits de l’homme 2014 – Bulletin d’information de décembre 2014

Actualités

L’UPA a saisi l’occasion du 10 décembre pour saluer les efforts inlassables des organisations de la Société civile (OSC), des organisations non gouvernementales (ONG) et des organismes régionaux de défense des droits et de protection des droits de l’homme en Afrique. Le thème de cette année « Droits de l’homme 365 » qui défend l’idée selon laquelle chaque individu indépendamment de la diversité de ses origines a droit à la jouissance égale et quotidienne de tout l’éventail des droits de l’homme tel que stipulé dans la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’UPA a également célébré ses réalisations dans la promotion et l’avancement humain et les droits des peuples sur le continent africain qui peuvent être lus en détail ici.

L’UPA approuve dans toute la mesure du possible la demande faite par l’Initiative internationale en faveur des droits des réfugiés (IRRI), lors de la Journée internationale des droits de l’homme, aux autorités du gouvernement soudanais de respecter les droits de l’homme en libérant des militants soudanais qu’ils détiennent. Il s’agit de MM. Amin Mekki Medani, un avocat soudanais des droits de l’homme, Farouk Abou Issa, chef des Forces nationales de consensus, qui est un groupe de coordination des principaux partis d’opposition au Soudan, et Farah Agar, un conseiller juridique pour Sudan People’s Liberation Movement-North (SPLM-N). L’UPA continue d’œuvrer pour la promotion et l’avancement des droits de l’homme et des peuples sur le continent africain en collaborant avec des organisations internationales, des ONG africaines et internationales et toutes autres parties prenantes opérant dans le domaine du droit humanitaire en Afrique.

 

Source : http://lawyersofafrica.org ~ Bulletin d’information de décembre 2014