Élection d’un nouveau Bâtonnier en République de Guinée, Conakry

Actualités

Slide-election-nouveau-batonnier-guinee-conackry

Messieurs les Bâtonniers,

Mes très Chers Confrères et amis,

Aux termes de la loi qui régit la profession d’avocat en Guinée, mon mandat de bâtonnier est arrivé à son terme, le 31 janvier 2015, date retenue par le Conseil de l’Ordre pour la tenue des élections ordinales. Pour des raisons familiales, j’avais décidé de ne pas être candidat à ma propre succession.

A l’issue d’un scrutin que j’ai organisé avec l’appui de confrères et personnellement présidé, Maître Mohamed TRAORE a été élu bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Guinée et investi le 11 février 2015.

Pour que nul n’en ignore, je vous transmets le scan du procès verbal de la passation du bâton.

En sa qualité de Bâtonnier élu, Maître Mohamed TRAORE sera désormais votre interlocuteur pour tout ce qui touchera à la vie du barreau de Guinée.

L’adresse électronique de l’Ordre est ordreavocatsguinee@yahoo.fr et le numéro du téléphone portable du Bâtonnier est le +224 621 555 510.

Mes Chers amis, je ne vous remercierai jamais assez pour le constant soutien que vous m’avez apporté à moi personnellement et à mon jeune barreau durant tout le long de mon bâtonnat. Grâce à vous, les deux ans que je suis à la tête de mon barreau furent riches en rencontres, en échanges, en découvertes et parfois même en émotions. Ainsi, l’expérience de la fonction de Bâtonnier a-t-elle été des plus enrichissantes pour moi.

Je pars en vous recommandant très chaleureusement mon successeur qui nourrit la même espérance que moi, celle d’un barreau fort parce qu’indépendant et compétent.

Votre bien dévoué,

Boubacar BARRY

Ancien Bâtonnier de Guinée.

[wpdm_file id=129 title= »true » ]

[wpdm_file id=130 title= »true » ]