Communiqué sur le concours annuel d’éloquence de la Francophonie lors du CIB Cotonou 2015

Avis & communiqués

front-CIB-BENIN-2015

A l’approche de notre Congrès de la CIB à COTONOU, qui se tiendra du 2 au 6 décembre 2015 prochains, nous sommes heureux de vous informer de ce qu’il sera – cette année encore – l’occasion d’organiser le concours annuel d’éloquence de la Francophonie.

Des épreuves auront lieu à COTONOU le jeudi 3 décembre 2015 après-midi.

Les candidats seront au nombre de 10 et nous vous prions de bien vouloir considérer cette lettre comme un appel à candidature.

Toute candidature doit être présentée par le Bâtonnier du barreau dont est membre le candidat. A défaut la candidature sera considérée comme irrecevable.

Le candidat devra avoir prêté serment depuis moins de 10 ans.

Les candidatures devront nous parvenir, avant le 2 novembre prochain, par email, à l’adresse email de notre Confrère Delphine JAAFAR (delphine.jaafar@bismuth.fr), qui a accepté cette année encore d’organiser cet évènement important.

Il convient de nous communiquer au soutien de la candidature :

  • Le CV du candidat intégant les coordonnées professionnelles complètes du candidat (dont son mail et son téléphone portable) ;
  • Une lettre de motivation de sa part ;
  • L’attestation de sa participation à un ou des précédent(s) concours d’éloquence au sein de son barreau ou hors des frontières de son barreau.
  • Le déplacement et les frais de séjour du candidat seront intégralement pris en charge.

Les candidats sélectionnés seront informés le vendredi 6 novembre 2015 et le sujet qui leur a été attribué leur sera communiqué à cette même date.

Bonne réception à vous.

Jeffrey