33e congrès de la CIB à Lausanne

Avr 13, 2018 | A l'international, Flash |

Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune

« L’avocat du XXIe siècle et les modes de résolution des conflits »

du 5 au 8 décembre 2018 Lausanne, Suisse

  • Trois jours de Congrès scientifique à Lausanne comprenant sessions plénières et ateliers, consacré en particulier aux modes alternatifs de résolution des conflits ;
  • un prix de faveur de CHF 250.– pour toute inscription avant le 30 juin 2018 ;
  • le Concours international d’art oratoire de la CIB ;
  • une visite exclusive du Musée Olympique à Lausanne ;
  • une soirée de clôture exceptionnelle dans un grand palace lausannois ;
  • pour les plus jeunes avocats, la possibilité de participer à la formation offerte par le CIFAF (Centre International de Formation des Avocats Francophones) avant le Congrès ;
  • la chance de découvrir ou redécouvrir la Suisse et Lausanne à la veille de Noël, en marge du Congrès ou lors des excursions.
C’est un grand honneur pour l’Ordre des avocats vaudois, qui fête cette année son 120e anniversaire, d’accueillir le 33e Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune et du Centre international de formation des avocats Francophone.

Par son rayonnement international, ce Congrès, absent depuis plus de dix ans du continent européen, est aussi un privilège pour la Suisse, le canton de Vaud et Lausanne, Capitale Olympique.
Nous souhaitons que ce Congrès reste un moment inoubliable pour chacun d’entre vous.

Inoubliable par la qualité de ses travaux et des hautes personnalités de renommée internationale qui y prendront part sur le thème :

« L’avocat du XXIe siècle et les modes de résolution des conflits ».

Inoubliable aussi par la richesse de son programme qui permettra aux congressistes, au-delà des enseignements scientifiques, de découvrir la richesse culturelle et la beauté de cette région des bords du lac Léman.

Plus que tout, nous voulons faire de ce 33e Congrès l’expression la plus vivante et chaleureuse du sens du partage, de l’échanges et de la Confraternité qui habite la grande famille des avocats du Monde. Tout a été entrepris pour assurer à chacun la possibilité d’y participer à des coûts réduits et sans entrave administrative.

Venez donc nombreux à Lausanne, du 3 au 8 décembre prochains, pour donner tous ensemble son sens et sa force à la CIB.

Elie Elkaim
Ancien Bâtonnier
Président du Comité d’organisation

Le programme et autres informations

Pin It on Pinterest