1ers Jeux internationaux des barreaux 8-12 juillet 2019

A l’initiative du Barreau de PARIS, les avocats du monde entier se donnent rendez-vous à PARIS du 8 au 12 juillet 2019 !

Au programme : 12 disciplines sportives disputées en individuel ou en collectif, des rencontres et une soirée de clôture exceptionnelle, le tout dans un esprit de solidarité et de fraternité.

Vous voulez en être ? Rendez-vous sur le site dédié à l’évènement https://jib2019.com/

L’Edito

Très chers confrères,

Le barreau de Paris a le grand plaisir d’organiser les 1ers Jeux internationaux des barreaux qui ont pour ambition de rassembler les avocats sportifs du monde entier pour disputer, sous leurs couleurs, les principales disciplines olympiques, en individuel ou par équipe.

Nous sommes honorés et ravis de recevoir à cette occasion, des 8 au 12 juillet 2019, dans notre capitale, tous nos confrères français et étrangers.

Vous trouverez sur ce site le programme de ces Jeux, la marche à suivre pour vous inscrire, ainsi que toutes les informations pratiques et coordonnées de nos équipes qui se tiennent à votre disposition pour vous renseigner.

En parallèle de cette compétition sportive, seront organisées les « 4es assises du Droit du sport », colloque international consacré à « L’avocat dans le sport ». Ce colloque sera décliné en trois temps : l’avocat garant des droits et libertés du sportif, l’avocat acteur stratégique du sport business, l’avocat challenger de la gouvernance du sport.

Nous vous attendons avec plaisir, nombreux, entraînés et enthousiastes !

Très confraternellement et sportivement,

Marie-Aimée PEYRON
Bâtonnier de Paris

Basile ADER
Vice-bâtonnier
de Paris