31ème congrès annuel de la CIB à Yaoundé au Cameroun du 7 au 9 décembre 2016

Actualités

La Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB) organise son 31ème Congrès annuel du 07 au 09 décembre 2016 à Yaoundé au Cameroun, sur le thème « L’Etat de droit face aux nouveaux défis sécuritaires, mythe ou réalité ». 

Evénement majeur pour la profession et les avocats de culture civiliste, le Congrès annuel de la CIB attire chaque année des personnalités de premier plan et permet de nouer des contacts et favoriser l’échange entre avocats.

cib-miniDe nombreux Bâtonniers du monde francophone participent à cet événement ainsi que des délégations de diverses institutions nationales et internationales. En 2015, le congrès de la CIB s’était tenu à Cotonou au Bénin et avait réunit quelques 400 avocats venu du monde entier.

Le thème de cette année reflète l’implication des avocats dans la défense de l’Etat de droit et la préservation des acquis démocratiques. Il devrait permettre de mieux penser les menaces d’une société aux prises avec des inquiétudes économiques et sécuritaires persistantes qui touchent la profession dans son essence et dans son activité.

camerounbarLe congrès annuel de la CIB est également l’occasion pour les barreaux de parler d’une seule voix par l’adoption de résolutions fortes, de se mesurer confraternellement dans le cadre du concours international d’art oratoire de la CIB et de découvrir chaque année un nouveau pays. Cette année, le barreau du Cameroun a prévu une excursion dans la magnifique station balnéaire de Kribi le samedi 10 décembre, au lendemain de la clôture du congrès.

Pour toutes ces bonnes raisons, nous vous attendons nombreux cette année encore !

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes sur le site internet du barreau du Cameroun.

Source : http://www.cib-avocats.org/2016/08/29/31eme-congres-annuel-de-la-cib-a-yaounde-du-7-au-9-decembre-2016/